mercredi, avril 21, 2021

Perspective fleurie


 


De tous les côtés
Les vents apportent des pétales de cerisier
Au lac des grèbes.
(Basho Matsuo, 1644-94)






                                                  Des couleurs dignes de la haute couture
                                                  


 qui  auraient pu inspirer Christian Dior !

Un canon roule ses grondements.
Bourgeons d'arbre.
(Shiki Masaoka, 1867-1902)








 
                                       
                                        Balade en rose et gris: les couleurs fétiches d'un grand couturier .



J'ai reçu un pétale tombé de cerisier à la main.

Ouvrant le poing

Je n'y trouve rien.


(Kyoshi Takahama, 1874-1959)

6 commentaires:

  1. Quelle élégance ce printemps !
    Un beau billet printanier aussi ♥

    RépondreSupprimer
  2. Superbe partage de fleurs d'avril

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss Yves.
    Belle floraison printanière..
    Très bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais autant regardé la naissance du printemps que cette année.
    Ici des roses en en jupes frou-frou tellement belles! Une belle balade en cette veille du "Jour de la Terre".

    RépondreSupprimer
  5. Ma préférée? L'avant-dernière. Divine lumière.

    RépondreSupprimer
  6. Toutes les photos sont belles, le choix des haïkus excellent, l'étrangeté des fleurs sur les troncs bien mise en valeur, un sans faute ! Mes préférences vont à l’antépénultième et la suivante, ainsi qu'au point final. Dior j'adore ;-)

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...