jeudi, mai 04, 2023

Jardin de sculptures (3)

 Organisateur des symposiums, Xavier Gonzales expose aussi son travail sur le plan international.


 En pierre ou en métal, ses oeuvres ont des connotations organiques, parlent du passage du temps et des transformations de la  terre

                                                       Mue- Investigation III (Marbre de Savoie)





8 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    On ne peut pas dire que j’adhère à toutes les nouveautés en sculptures !
    Il faut bien des des nouveautés tout de même..
    Bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
  2. Se ve que tiene mucha modernidad, de acuerdo con el tiempo y el arte de estos últimos años.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la matière, un peu moins la forme. Mais le principal, c'est que cela interroge. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  4. D'emblée cette sculpture m'a fait penser à une patte d'éléphant.
    Du coup j'ai vérifié la morphologie d'un éléphant dans l'article de Wikipédia. Extrait :

    L'éléphant marche sur le bout des doigts. Les orteils sont insérés dans le pied, il y en a entre 2 et 5, on en voit seulement les ongles. Cependant on peut voir entre trois et cinq ongles en fonction des pieds. Les pieds antérieurs ont une forme arrondie, alors que les pieds postérieurs ont une forme ovale.

    Je serais curieuse de voir l'autre face de cette sculpture pour savoir si elle confirme (ou non) sa ressemblance avec une patte d'éléphant. Auquel cas, elle pourrait avoir été conçue en signe de protestation contre les chasseurs d'ivoire...

    Ceci dit, je suis d'accord avec Daniel et Dédé.

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère le chat !
    Au fait, je voulais te remercier pour ton long commentaire sur mes Ecrits, sur Pâques dans le Berry.
    Je te souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme4:58 PM

    Hier j'ai posté ici un commentaire à propos de cette sculpture qui me fait penser à une patte d'éléphant.
    Serait-il tombé dans le spam de ton blog ?
    à moins qu'il soit définitivement perdu dans les oubliettes de blogger ... :-(

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme au-dessus, c'est moi, Tilia !
    as-tu trouvé mon commentaire d'hier ?

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ta photo ! Dialogue entre la sculpture et l'abbatiale !
    Quand le patrimoine rencontre l'art contemporain !
    C'est exactement Xavier qui m'a fait rencontrer cet art abstrait !

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...