samedi, août 12, 2023

Circuit botanique (1) Bienfaiteur et paysagistes

  Dans le jardin botanique de la ville de Bayeux.



Ce parc a été créé grâce à la générosité d'un bayeusin, Jean Delamare (1722-1858)
 et réalisé par Eugène Bühler (1822-1907), concepteur , avec son frère Denis, de nombreux espaces publics, dont le jardin du Thabor, à Rennes .









9 commentaires:

  1. Un jardin que je connais bien ayant promené ma petite fille qui était encore bébé... Merci pour ce beau souvenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6:45 PM

      J’imagine combien cette petite promenade devait être agréable !
      missyves

      Supprimer
  2. Es un bonito jardín. Me ha llamado mucho la atención la fotografía nº1 y la 6.
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  3. Un parcours qui me plairait bien.
    Bon Dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Miss Yves.
    Heureusement certains font leur possible pour préserver la nature alors que d'autres n’en ont qu'une vision mercantile...
    Qui gagnera ?
    Passe un très bon dimanche, A +

    RépondreSupprimer
  5. Thérèse9:25 AM

    Oh cela me fait plaisir de voir ce lieu où je m'arrêtais avec les enfants de temps en temps au retour de Port en Bessin... la mosaïculture me rappelle celle devant laquelle nous passions en allant à l'ancienne bibliothèque chaque semaine ou presque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6:44 PM

      Une bien jolie promenade avec des enfants !
      Missyves

      Supprimer
  6. Un petit tour sur les libellés "Thabor" et "Bayeux"... Ce n'est pas chez toi que j'ai déjà vu le jardin du Thabor ? Chez Marguerite-Marie alors ?
    (Je repasse je dois mettre en route une lessive, le temps m'est compté)

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme9:56 AM

    Oui, j’ai d’ailleurs indiqué
    « Thabor »dans les libellés de ce billet.
    Missyves

    RépondreSupprimer

Toutes voiles dedans

                                               Ancienne église abbatiale  Notre-Dame du Voeu , Cherbourg                                    ...