l’ingénierie scientifique sur le vivant, Jonathan Bablon crée des fragments de paysages
hybrides à l’identité indéfinissable.
et installations en faisant se superposer et s’imbriquer des détails formels empruntés à des
mondes à la fois organiques et technologiques, culturellement définis comme
contradictoires. "
"Le travail d’Hugo Bel prend ancrage sur le territoire dans lequel il est invité à œuvrer. Engagé dans un travail de sculpture et d’installations in situ, il privilégie les matériaux trouvés sur place. En lien avec ses recherches qui se concentrent sur l’impermanence et l’in situ, il souhaite travailler avec des matériaux qui se modifient dans le temps. Il cultive un intérêt particulier pour les matériaux poreux qui interagissent avec l’air et la lumière, dont le plâtre et le sucre.
Dans la préparation de sa résidence, Hugo Bel a été interpellé par la mine Seleine, la seule carrière de sel au Québec, présente aux Îles-de-la-Madeleine. Il entamera ainsi un travail de recherche et création à partir du sel, matériau qu’il n’a jamais exploré. En débutant par une visite à la mine de sel, sa résidence se développera au cours des rencontres faites lors de ses déplacements sur le territoire madelinot."
des résultats surprenants certains me plaisent beaucoup comme un arbre avec des oranges ...
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour le lien avec Dino Buzatti je ne connaissais pas cette nouvelle, je j'ai enregistrée !
bonne journée Miss_Yves
Algunos trabajos son muy interesantes. has disfrutado de una buena exposición.
RépondreSupprimerComme j'aime ces dessins/tableaux qui titillent l'esprit. Colorés, agréables. On a envie de mettre la fraise dans sa cuisine...
RépondreSupprimerLe travail et les perspectives imaginées par ces deux artistes, sont intéressantes.
RépondreSupprimerCoups de cœur pour la première et la dernière image, cette fraise est surprenante tout en donnant une impression de réalité, chapeau l'artiste !
RépondreSupprimerNice and different projects, thanks for sharing.
RépondreSupprimerDes expositions dans l'air du temps mais tellement expressives et riches pour l'imagination !
RépondreSupprimerJ'aime ta photo de couverture comme tu peux t'en douter !