Nymphéas
"A l'occasion du centenaire de la disparition de Claude Monet, le musée d'Art et d'Histoire de Saint-Lô présente une rencontre sensible entre les collections du musée et l'univers pictural d'Agnès Tiollier"
En harmonie avec l'entrée de la rotonde , espace consacré aux Matignon .
Paravent très lumineux, posé devant les tableaux d'Albert Dubois, beau-frère d'Octave Feuillet.


Tu me rappelles l'exposition à giverny de Hiramatsu en 24 avec ses grands paravents merveilleux inspirés par les nymphéas en diverses saisons
RépondreSupprimerCe devait être grandiose et magnifique! Tu as eu de la chance de voir cette exposition!
SupprimerTu as le chic pour nous présenter toujours plus d'histoires artistiques !!!
RépondreSupprimerL'influence des impressionnistes est encore là et c'est tant mieux !! Une belle exposition à découvrir assurément !
RépondreSupprimerOui, c'est une influence ...impressionnante, mais c'est aussi pour les musées une solution de facilité , car l'affluence du public est quasiment garantie.
SupprimerJ'adore ! C'est un de mes peintres préférés.
RépondreSupprimerJ'ai visité Giverny, les jardins, j'ai donc vu ses nénuphars, et sa maison. Une belle visite !
Belle journée !
Claudfe
Merci, à toi aussi.
SupprimerQuand on pense qu'ils ont été décriés, vilipendés en leur temps!
RépondreSupprimerLa rupture avec la tradition choque toujours.
Superbe! Il y a bien sûr les peintres décriés de leur temps, comme tu l'écris si bien. Parfois on aimerait voyager dans le temps pour voir ce qu'il reste de beaucoup de nos contemporains pour pouvoir approfondir leurs oeuvres et observer plus avant. Th de Tlse
RépondreSupprimerIdem pour les oeuvres littéraires!
RépondreSupprimerTiens, il faut que je regarde quelle est l'expo du moment au musée des Impressionnismes à Giverny !
RépondreSupprimerMa plus grande petite-fille a passé presque une semaine chez nous début juillet avec son petit copain. Elle est retournée voir les Nymphéas au musée de l'Orangerie
J'ai vu ta remarque chez Claude à propos de la mise en page de blog. Ici donc tu as le thème Simple, tu postes des photos en 640 au max (le montage du dessus) tu pourrais essayer 720px. Et de toute façon les photos ne débordent pas sur la marge. Parfait !!!
RépondreSupprimer