dimanche, juillet 29, 2018

A la fenêtre (Grasse 1)

Grasse, station climatique et "capitale du parfum "


   Sur le ciel bleu azur se détache le jaune cadmium d'une bâtisse décorée en trompe-l'oeil par Vincent Ducaroy


A leurs fenêtres, des personnalités hors du temps regardent passer les passants.

Tout en haut, tel Fabrice del Dongo dans sa tour-prison, le comédien Gérard Philippe médite ou rêve. 


   
      La figure sévère de l'industriel Antoine Chiris, parfumeur à Grasse, a pour pendant un jeune homme qui semble dialoguer avec la gracieuse figure du tableau de Fragonard  (1732-1806), "Jeune fille délivrant un oiseau de sa cage".

4 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Tu as raison une ville qui ne peut être que gracieuse !
    Superbe trompe l’œil.
    Une promenade hors du temps, tous ces personnages que tu côtoies...
    Tu fut donc envoutée par les fragrances de la capitale du parfum !!!
    Très bon dimanche, A +

    RépondreSupprimer
  2. C'est le genre de fresques que j'adore.
    Je ne suis jamais allée à Grasse mais j'irai un jour, j'irai !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Miss Yves,
    J'adore, j'adore, j'adore c'est une pure merveille ♥♥♥♥
    Je note tous ça, merci Miss Yves, gros gros bisous et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  4. Trompe l'oeil vraiment étonnant! J'aime et nous sommes beaucoup à aimer...

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...