vendredi, février 19, 2021

Merveille


     Dix ans de travaux, achevés en 2015 ont été nécessaires pour restituer au Mont-Saint-Michel son caractère maritime.

     


               Il est désormais possible d'y accéder à  pied, à vélo,  en moto, voiture (parking ).



  Les navettes effectuent un va-et-vient permanent pour qui veut en bénéficier .



               Les navettes effectuent un va-et-vient permanent pour qui veut en bénéficier .






   En septembre 2020, dans une arrière-saison ensoleillée couronnant le déconfinement tant attendu, les touristes-masqués-  ont pu de nouveau accéder au site, selon un parcours imposé, (montée, descente à sens unique ) les boutiques, les restaurants et bien sûr l'abbaye ayant été enfin rouverts.


                                           Une pause touristique et culturelle de trop courte durée!



11 commentaires:

  1. hélas nous ne pouvons plus marcher autant...des souvenirs trop lointain de ce mont Saint Michel !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce beau reportage ! Ce lieu que j'aimerais tant revoir.
    J'adore la jolie "masquée" et le rappel de couleur avec le ciel bleu.
    Il y a un 0 de trop au début du texte. Je me suis sentie très vieille d'un coup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire! Très jeune pour ton âge !

      Merci pour cette remarque, j'ai corrigé !

      Masque offert par une copinaute, couturière émérite.

      Supprimer
  3. Coucou. Je n'y suis jamais allée et pourtant, qu'est-ce que j'aimerais le visite ce Mont-Saint-Michel. Par contre, j'ai vu de près son équivalent en Grande-Bretagne, le St Michael's Mount dans les Cornouailles. C'était très beau mais moins prestigieux que le mont français! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  4. Projet de voyage, qui sait ?

    Bises normandes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais alors pas en pleine saison! Il me faut du calme moi. :-)

      Supprimer
  5. J'y suis allée au moins déjà deux fois si ce n'est pas trois.
    Personnellement je ne trouve pas cette passerelle très esthétique, les navettes non plus d'ailleurs, mais cela est mon avis personnel.
    C'est un très bel endroit à part ça.
    Je ne pourrai refaire cette visite masquée, déjà que sur le plat j'ai du mal à respirer, alors les marches...
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  6. Un peu peur d'y retourner après tous ces changements controversés mais j'y retournerai bien sûr, riche des visites passées et des bons souvenirs de traversées à pied. Merci pour les images avec en prime son auteure.

    RépondreSupprimer
  7. Another place I always wanted to visit. Thank you for the photos!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Miss Yves.
    Allons bon, j'avais loupé cette merveilleuse publication...
    A ++++

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...