samedi, mars 27, 2021

Vitrines et sous-verres (8)

 


           Les couleurs de la Tunisie, par Sergio de Castro égaient la ville, dont l'architecture de la Reconstruction peut sembler austère. 

           En tout cas, c'est un rayon de soleil en ce dimanche un peu gris, mais pas pluvieux- comme pourraient le faire penser les tasses  (moques? mugs? )de la marque  Heula, aime se  moquer du climat normand.




11 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Ce moquer de soit et une vertu qui devient rare, profitons en!
    En Normandie il pleut un peut partout ou partout un peut ?
    Sinon comment aurait elle de si beaux vert bocages ?
    Dans le Cotentin il est de notoriété publique que qui marie "Lessay" se sépare à "Carentan".
    Aujourd'hui jour de soleil, très beau weekend, A +

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs de la "Tunisie" s'accoquinent avec le ciel bleu et nuages normands :-)

    RépondreSupprimer
  3. très amusantes tes tasses humoristiques !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai préféré les Dunes de Sables, sacs à main, que les couleurs de Tunisie, par contre j'aime bien les mugs, surtout le "French Kiss".
    Curieux le reflet du bâtiment dans ce tableau, on pourrait presque penser qu'il en fait partie.
    Bon Dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. De l'humour sur tasse... un aimant sur notre réfrigérateur: "Y R'pleut..." ce qui n'est pas vrai aujourd'hui.
    Un beau mural, 1970?

    RépondreSupprimer
  6. What an enjoyable virtual stroll! Pleasant window-shopping!

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi, j'ai eu l'oeil attiré par les tasses. A une époque je collectionnais les mugs sentencieux allemands. Je les ai donné à ma fille je ne puis donc t'en donner quelques messages, ne pratiquant plus l'allemand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste un mug allemand que j'ai vu à l'instant en prenant une tasse pour mon café. Il y a l'étage des tasses à anses plus petites Villeroy & Boch ce sont celles qu'utilise mon mari et en dessous le niveau avec mes tasses plus grandes dont cette tasse allemande "Mach mal pause" dit-elle. Mais je préfère des tasses publicitaires reçues par mon mari, je crois que cela mériterait une photo, je pense que tu la ferais te connaissant. Alors chacune est marquée : "Gardena" "Stihl" "Honda" "Viking". Ma préférée est Gardena. Quoique Stihl ne soit pas mal, d'un bel orange saumon label rouge d'Ecosse
      ;-)

      Supprimer
    2. Je ne pratique plus l'allemand, mon esprit pragmatique me pousse à travailler l'italien et j'ai bien progressé, je renonce cependant au subjonctif, présent comme passé. Parler comme GiaoGiao me suffit. Il m'a d'ailleurs félicité pour mon italien. La maxime à la mode en ce moment est "ANDRA TUTTO BENE". J'y adhère totalement
      Après deux semaines de cours à la maison, l'école rouvre demain à Rome. Les enseignants sont vaccinés

      Supprimer
    3. Mon mari adorait les masques en tissu, jusqu'en septembre dernier. Vu la situation en Ile de France et vu que nous avons des masques chirurgicaux, il n'utilise plus que ces derniers. Je continue à prendre des masques en tissu seulement lorsque nous nous promenons en plein air, dans la forêt de Boisemont par exemple
      Bonne fin de semaine, Miss !

      Supprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...