mercredi, juin 02, 2021

Dans les rues de Manhattan-sur papier (1)

                               Au cabinet des estampes du musée Thomas Henry de Cherbourg:

                                                                             François Avril. 



Références  à Will Eisner, qui est à l'honneur à l'étage du musée, pour la 10 ème biennale de la bande dessinée.


Lien ici 






.............................................................................................................................................................

                                                                 Will Eisner, The Spirit

                                                                        PLUIE 


"Will Eisner, c’est bien évidemment le dessinateur qui a popularisé le graphic novel et a donc ouvert la bande dessinée à un public plus adulte, mais c’est aussi le créateur du Spirit : son héros, justicier masqué emblématique, et qui est largement mis à l’honneur dans cette exposition. "

Lien ici 



11 commentaires:

  1. Buenas fotografías, de unos documentos gráficos bastante interesantes.
    Besos

    RépondreSupprimer
  2. Très belle découverte ici de Fr. Avril. Il faut dire que je me perds dans les bandes dessinées... J'aime ce style de tableau dans le tableau si je peux m'exprimer ici. C'est silence, on observe. Reste à remplir avec des pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connaissais pas non plus, ni l'auteur de The Spirit.
      Le style du premier est très poétique, celui de Will Eisner, très fort dans ses contrastes de blanc et noir.

      Supprimer
  3. Coucou Miss Yves.
    Encore une découverte chez toi...
    Merci.
    Très bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup le dernier dessin avec les tours blanches sur le ciel et les arbres noirs et rouge

    RépondreSupprimer
  5. Extraordinairement suggestif , n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  6. Quelle chance de pouvoir aller en Bretagne...
    A Quimper j'aimais beaucoup passer par les jardins de la Retraite
    Hélas finis pour nous tous les déplacements !

    RépondreSupprimer
  7. Coup de coeur tout particulier pour les dessins 3 et 6 et surtout pour le justicier masqué et trempé :-) Belle harmonie des dominantes claires ou sombres avec les touches de couleurs.

    RépondreSupprimer
  8. Dire qu'a l’école primaire j'avais un instituteur (disons réac)il faisait son possible pour dénigrer les BD, que pourrait il dire de nos jours ?
    Il se momait "Plan" je peux dire qu'a l’époque il ne laissa en plan !

    RépondreSupprimer
  9. Oui, il n'était pas le seul, instit ou pas, cela a été un préjugé courant- remis en question depuis , mais pas totalement .
    On entend encore dire que c'est un genre "facile".

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire