samedi, octobre 15, 2022

L' Atlantique entre nous (3)





Vieux Montréal: place d'Armes


Son nom vient des sanglants affrontements que s'y livrèrent colons et Amérindiens pour le contrôle de la future ville.

Au centre, le Monument à Maisonneuve, dédié à l'un des fondateurs de la ville, Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve.
Les édifices les plus remarquables de Montréal l'entourent:

La basilique Notre-Dame, la banque de Montréal et le premier gratte-ciel de la ville.



Pénétrons dans la banque, dont le hall est ouvert aux visiteurs, et qui contient un petit musée fort intéressant.










Lien vers l'art déco à Montréal .


9 commentaires:

  1. Anonyme8:49 AM

    Coucou Miss Yves.
    Super de nous faire découvrir nos coussins d'outre atlantique !
    Loin de nos jours de "Ma cabane au Canada"....
    Très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
  2. La banque est impressionnante de par sa grandeur.
    Montréal est sûrement à voir, comme l'a fait mon plus jeune fils il y plusieurs années, il avait bien aimé. Merci pour la visite !

    RépondreSupprimer
  3. I am ashamed to say I've never been to Montreal, even with no ocean to cross.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Miss. Je me disais souvent, quand j'allais à ma banque à L. qu'elle était vraiment magnifique mais que c'était normal, parce que c'était une banque... Là, c'est pareil. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au-delà de l'admiration, e subodore une certaine ironie...que je partage .

      Supprimer
  5. C'est curieux, à mon premier passage il n'y avait pas les deux premières photos, ou alors c'est moi qui ne vais pas bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal, je les ai ajoutées après. Cela m'arrive souvent.

      Supprimer
  6. Ah les banques ne donnent pas dans la modestie !

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...