samedi, décembre 10, 2022

L' Atlantique entre nous (16)

  Après le faste du  Château Frontenac, goûtons le charme du Petit hôtel, 3 ruelle des Ursulines.  




  En deux jours, bien remplis il est vrai et en marchant bien, on peut faire le tour des lieux à voir dans le Vieux Québec.


 Le tout est de trouver pour une nuit un hébergement confortable qui ne soit pas hors de prix- même en dehors de la pleine saison.


 

    
                        L'enseigne "Au petit hôtel" a rempli idéalement ces conditions!
    


                           

                     Le décor , la vue  sur la ruelle à partir du bow window méritaient bien quelques croquis.
(A suivre) 



4 commentaires:

  1. du charme et un coté intimiste que j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos donnent envie d'aller à Montréal.
    Belle journée dans le froid !

    RépondreSupprimer
  3. Une adresse cosy à retenir par qui envisage d'aller à Québec, je ne pense pas que j'y retournerai un jour, à moins d'accompagner notre fille et nos petites-filles si elle retourne rendre visite à sa meilleure amie installée avec ses filles à Montréal
    J'ai beaucoup de souvenirs d'hôtels, des bons et des bien moins bons. Dernièrement à l'IBIS Milan on nous a donné une chambre borgne dont la fenêtre ne s'ouvrait pas, nous avons râlé bien sûr et avons déménagé pour les deux nuits suivantes où nous avons hérité d'une chambre au dessus d'un lieu de réception très bruyant. De plus les prix doublent quasi lors des salons mais à Milan des salons il y a toujours. Nous n'avons pas les moyens d'aller à l'albergo Bulgari !

    RépondreSupprimer
  4. Non non ce n'était pas moi sur la photo, comment aurais pu d'ailleurs me photographier ? Je comprends comment tu as pu le penser suite au commentaire où je te disais que tu me reconnaitrais mais c'était par ce que je commentais sous l'identité "Lucie". Les problèmes pour commenter semblent s'être arrangés du moins en ce qui me concerne
    Tu me reconnaitras parfaitement sur ce message publié lorsque tu étais outre Atlantique Il est ICI

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire