Site naturel au sud de saint-lô, au coeur du bocage normand, les roches DE Ham (dites localement DU Ham) sont constituées d'une paroi de schiste culminant à 111 mètres, offrant à son sommet un panorama vertigineux au-dessus de la Vire-qui est un fleuve, et non une rivière.
- De nombreux sites internet faits par des particuliers et professionnels locaux parlent des roches du Ham, des travaux présents sur des sites gouvernementaux (cf. http://zonage.basse-normandie.pref.gouv.fr/bdd/env009.txt [archive]) aussi, contrairement aux cartes de l'Institut géographique national.
(Source: Wikipédia)
C'est un lieu idéal pour les randonnées pédestres et équestres et pour les amateurs d'escalades, le site bénéficiant d'un aménagement adéquat.
Les promeneurs du dimanche s'y plaisent, en toute simplicité.
De ou du, en tout cas une très belle vue ! La dernière fois où je m'y suis rendue, c'était une sortie avec ma chorale !
RépondreSupprimerEt bien "ham" c'est ce que disait monsieur O à la place de "miam" en s'enfilant ses carottes et ses haricots demi-sec
RépondreSupprimerMadame Hpy nous expliquait autrefois comme d'une région à l'autre ou même d'un village à l'autre tout change.
En arrivant à Roissy nous avons été accueillis par de grands panneaux faisant l'apologie d'un jardin à !Etretat. Il faut savoir ! Je croyais qu'ils étaient envahis de touristes ce qui ne semble pas être le cas sur ce chemin du Ham
J'aime beaucoup tes iris !
RépondreSupprimerla vue est splendide !
RépondreSupprimerQuand à "de" ou "du", l'anglais ne fait pas la différence, cela donne ham's rocks, ce qui se traduit par... rochers de jambon :-))
AMusant!
RépondreSupprimer