vendredi, juillet 14, 2023

Balises 2


L'exposition ART Balise de 2022 a connu un grand succès, aussi a -t-elle été reconduite en 2023, et prolongée, dans un format plus réduit.

En voici quelques pièces.

Les jeux d'ombre et de lumière accentuent la dématérialisation poétique de ces objets du monde marin qui se métamorphosent, empruntant des formes de radis ou d'amphores, phares s'envolant en fines dentelles, bois non plus flottés mais bien ancrés pour  nous faire jouer . 

 














Extrait du site noté ci-dessus/
  1. Le romancier est un marin à qui on dit « ton bateau est là, il faut que tu l'emmènes là », et entre les deux il n'y a rien, pas de balise Argos, rien. Quand je commence, je ne sais pas du tout ce qui peut se passer à la fin. Si je le savais, je ne l'écrirais pas. Je jette les dés sur la table. Tu gagnes ou tu perds.
  2. Pascal GarnierInterview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol de 
    Pascal Garnier


    Références de Pascal Garnier - Biographie de Pascal Garnier

    Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Garnier (n° 167870)  - Ajouter à mon carnet de citations
..................................................................................................................................

"...cette île, ce roi des Aulnes, les habitants, les enfants… Tout cela existe. Et il se peut que ce récit imaginaire soit émaillé de détails réels, comme des balises, servant à lui rappeler pourquoi le mensonge est une nécessité…"

"Les refuges" Jérôme Loubry

8 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Insolite...
    Où donc est la "Dame Blanche" ?
    Passe un très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme2:27 PM

    Très amusant/intéressant. Je repère la peinture "radis" qui se rapporte pour moi au côté amusant.

    RépondreSupprimer
  3. Thérèse2:53 PM

    "...cette île, ce roi des Aulnes, les habitants, les enfants… Tout cela existe. Et il se peut que ce récit imaginaire soit émaillé de détails réels, comme des balises, servant à lui rappeler pourquoi le mensonge est une nécessité…"
    "Les refuges" Jérôme Loubry

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Thérèse, pour cette belle citation.
    MissYves

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais adoré voir cette expo (au dessus du marché de Douarnenez ?)
    je vais copier tes citations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le musée lui-même .
      Bibliothèque Georges Perros)

      Supprimer
  6. J'aime bien ta 5è photo, ombres et lumières.
    Quand il n'y avait pas de balise en mer, les marins devaient baliser.
    Ok je file !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer

Des fleurs pour la paix

Au jardin public de Coutances. La saison estivale s'achève. La Normandie a été riche en commémorations pour célébrer le 80 ème anniversa...