Vitrine pédagogique: dessins préparatoires, plaques de linoléum, encres et gouges
(outils de linogravure).
Corinne a mis en valeur les héroïnes des contes, des légendes, des mythologies d'ici et d'ailleurs.
Mélusine, Dahut, Arachné, Sedna, Circé, Gorgone, Daphné, Baba Yaga...humaines, fées ou sorcières, elles nous enchantent .
Qu'elles soient pourchassées, opprimées ou victimes, elles font toujours preuve de force de caractère, d'astuce et de courage.
Leurs métamorphoses, volontaires ou subies ont inspiré de magnifiques variations à l'artiste.
(Cliquez pour agrandir pour lire les informations sur les personnages)
Tu as dû te régaler.
RépondreSupprimerÉnormément !
RépondreSupprimerMissyves
Et cela donne envie de s’y remettre.
RépondreSupprimermissyves
J'aime beaucoup ces gravures inventives, originales, il y a beaucoup d'expressivité dans les intentions, le mouvement.
RépondreSupprimerTout est dit, très bien dit.
SupprimerMissyves
elles sont bien attirantes ces sorcières...il faut en profiter car bientôt elles repartiront ((nuit du 30 avril au 1 er mai) !
RépondreSupprimerMerci pour l’information !
Supprimermissyves
On devine les vilaines et les gentilles comme disait ma petite fille, il y a quelques années !! Des dessins très évocateurs.
RépondreSupprimerVilaines? Gentilles?
SupprimerToutes ont quelque chose à nous dire , à nous enseigner.
Miss Yves
Superbes interprétations ♥♥
RépondreSupprimerAurons-nous bientôt le plaisir de voir une sorcière "linogravée" avec ta signature ?
C’est une idée!
SupprimerMissyves
Belle imagination et superbe réalisations. Quel talent ! j'adore la "sorcière Pandora" de l'affiche, ainsi que la Cabane sur pattes de poules.
RépondreSupprimerLa sorcière agenouillée (avec une chevelure serpentine) me fait penser à la Sorcière dans son cercle de Paul Ranson.
RépondreSupprimerEn effet!
RépondreSupprimerJ’aime beaucoup l’art de Paul Ranson
MissYves
Très original !
RépondreSupprimerJ'aime bien les sorcières arbres
L'arbre rouge brodé me fait penser à un dessin fait à l'école. Il était noir sans branche sur un fond de ciel de coucher de soleil fait de bande de couleurs. Je dis toujours que je le reproduirais bien au crochet, le tout est de trouver toutes les couleurs.
Bonne journée !
Claude
Plongeante, sa sorcière sirène, j'aime ! L'arbre rouge et la sorcière arbre et racines ...
RépondreSupprimer