https://www.grenoble-tourisme.com/fr/decouvrir/lessentiel/le-telepherique/
Des bulles ? des oeufs ?
"Le Téléphérique Grenoble Bastille a été conçu par l'architecte Jean Benoit. Il se caractérisait par ses gares de styles différents et ses cabines dodécagonales pouvant accueillir 15 personnes. En 1951, ces cabines ont été remplacées par des modèles rectangulaires plus spacieux.
Puis, en 1976, les emblématiques "bulles" de métal et de plexiglas, conçues par Denis Creissels en collaboration avec l’entreprise iséroise Pomagalski (aujourd'hui Poma), les ont supplantées.
Au début des années 2000, les architectes Félix Faure, Macary et Page ont réalisé une rénovation majeure de la gare supérieure, marquant une nouvelle ère pour la Bastille et son Téléphérique."
"Autre point marquant dans l’histoire du Téléphérique : En 1976, il tombe en panne le jour de l'inauguration des “bulles” telles qu’on les connaît aujourd’hui."
Me imagino las vistas, que se pueden fotografiar, subidos a ese impreionante telesférico.
RépondreSupprimerCoucou Miss ! La première fois que je suis allée à Grenoble c'était avec une amie et nous allions skier pas loin, je ne me souviens plus où, mais comme c'était aux vacances de Noël la neige était verglacée. Il est possible que son frère et sa famille qui nous hébergeaient habitaient dans des logements qui avaient été bâtis pour les JO d'hiver
RépondreSupprimerLa dernière fois que j'y suis passée, c'était en remontant du Var par le chemin des écoliers et nous ne nous sommes pas arrêtés
Merci pour la petite piqûre de rappel !
(Grenoble ce sont la terre qui tremble et les nuages qui lui servent de couvercle ! Au point que lorsqu'on monte en s'en éloignant, on retrouve le soleil)
RépondreSupprimer:-/
une belle histoire de bulles qui emmène au ciel !
RépondreSupprimerCoup de coeur tout particulier pour cette arche nature impressionnante et pour les bulles, malgré ma peur bleue de monter dans ce sorte de "choses" :-)
RépondreSupprimerMerci pour ta chouette participation poétique, Miss !
Bonne soirée
Amusantes ces bulles pour monter au 7 ème ciel. Et dire que je ne me suis jamais arrêtée à Grenoble...
RépondreSupprimerSans savoir vraiment pourquoi, j'ai toujours eu beaucoup de mal à lire Stendhal..
RépondreSupprimer