mardi, septembre 13, 2022

Pierre et bois

"Pour sa 6e édition le Festival de Bords de Vire poursuit son parcours en ajoutant 5 nouvelles œuvres entre Condé-sur-Vire et le pont de Gourfaleur. Les artistes invités seront présents du 1er au 18 juin à Sainte-Suzanne-sur-Vire. 

Nous avons le plaisir de recevoir : Philippe Pousset (FRANCE), Germano Frias (PORTUGAL), Jhon Gogaberishvili (GEORGIE), Vincent Givogre (FRANCE) et El Paro (FRANCE) - 

Création d’une œuvre jumelle à Évreux dans le cadre du parcours de sculptures organisé par Le Hangar."

Usine Utopik



 Le sculpteur sur pierre Jhon Gogaberishvili :

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

J’ai 69 ans, je suis né à côté de la capitale de Géorgie, Tbilissi. Je suis sculpteur depuis mon jeune âge.

Comment êtes-vous venus à la sculpture ?

Enfant, j’ai commencé à sculpter des pierres calcaires sur le bord des rivières avec un couteau. Je ne voulais pas les déplacer, je les laissais sur place. Puis j’ai sculpté des pierres plus dures, comme les galets, avec des tiges métalliques en bronze, en cuivre ou en aluminium.

Je n’avais pas à ma disposition les outils d’aujourd’hui. Lorsque je les ai eus, je me suis tourné vers des blocs de granit.

Quels styles de sculpture faites-vous ?

J’ai toujours travaillé in situ avec une pierre locale que je sculpte ici, à Sainte-Suzanne-sur-Vire et qui sera installée à quelques kilomètres. 

Je m’inspire du lieu et j’essaie de trouver un lien entre le lieu et l’œuvre. Je travaille à la fois le figuratif et du non figuratif et j’aime assembler et combiner ces deux axes.


 
Elparo 
 
 Dimension
3 meters diameter
Helpers
ju
Material
chairs
Location
Saint Lo

(Publication automatique: réponses à vos commentaires plus tard .) 

4 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Pas facile de s'assoir ! lol
    J'ai un peu de mal a suivre...
    A ++++

    RépondreSupprimer
  2. La segunda, tiene mucha originalidad, por los elementos que compone la esfera.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant cette structure de chaises

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme7:49 AM

    Ce n'est pas trop ma tasse de thé tout ça, mais j'avoue que la sphère avec des chaises me plait mieux que la première sculpture.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire