lundi, juillet 03, 2023

Sur la route du vent solaire (3)

                   Voici les ruines de Languidou, dans la commune de Plovan . 


A la belle saison, quelle que soit l'heure, il y a toujours un petit contingent de touristes ou de gens du cru accompagnant ceux-ci,  qui viennent  y jeter un coup d'oeil.

Quelques photos, et ils repartent.

Comme elles sont, au sens propre "pittoresques", certains s'attardent pour en faire une aquarelle .





https://www.routes-touristiques.com/tourisme/visiter-nos-regions/bretagne/finistere/route-du-vent-solaire-29.html


11 commentaires:

  1. Elle a été superbement vise en valeur, je me souviens dans les années 90 elle était en perdition
    Merci pour cette route qui me rappelle tan de souvenirs maintenant je n e la verrai plus
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, profite de ces modestes photos;
      Amitiés.

      Supprimer
  2. Coucou Miss Yves.
    Encore une belle decouverte...
    Belle aquarelle .
    Passe une très belle semaine, A ++

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai que ces ruines sont pittoresques, elles ne ressemblent à rien que je connaisse : ces baies, cette rosace ouvertes sur rien, sur le vent alors ?
    Je vais suivre le lien que tu as mis

    RépondreSupprimer
  4. "Route du vent solaire" en référence à Pierre Jakez Hélias, mais j'aurais aimé en savoir plus : où et comment utilise t il cette locution ?
    Notre quartier ville nouvelle n'utilise pas de nom de personne pour nommer les rues mais il a été fait appel aux idées des enfants : la Vénus des Loups, les Brumes Lactées, les Vendanges prochaines....

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme12:20 PM

    L'aquarelle perdurera aussi longtemps que ces ruines bigoudènes.

    RépondreSupprimer
  6. Des ruines qui t'ont inspiré une bien belle aquarelle qui perdurera longtemps !

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement des ruines bien entretenues et typiques de la Bretagne. J'aime bien la rosace avec son armature si je puis dire en dur.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  8. Mince alors, je me demande si mon com est passé !

    RépondreSupprimer

Des fleurs pour la paix

Au jardin public de Coutances. La saison estivale s'achève. La Normandie a été riche en commémorations pour célébrer le 80 ème anniversa...