vendredi, juillet 07, 2023

Sur la route du vent solaire (4)

                                          

                                                  Chapelle de Notre-Dame de Penhors.



 















10 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    A voir tes images nous croirions à une église.
    A quoi se rattacher sinon à un prétendu dieu quand aucun autre moyen de communiquer, avoir de l’espoir (point de vue d'un mécréant chacun fait comme il peut !)
    Là, je suis sans doute de mauvaise foi en étant utilisée comme "amer" elle sauva sans doute de nombreuses vie, ce qui est d'actualité de nos jours encore...
    Passe un bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  2. j'aime ces chapelles et les ex-voto qui rappellent les angoisses des familles de marins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que l'on soit croyant ou pas, ce sont des témoignages précieux.

      Supprimer
  3. Bonita y sencilla iglesia. Me ha gustado sus imágenes.
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme3:31 PM

    Les guérisons de St Maudez sont à retenir mais il faut se déplacer loin et vite lorsqu'on est mordu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je ne connaissais pas ce saint breton, un parmi tant d'autres inconnus au-delà de la Bretagne.

      Supprimer
  5. Moi aussi j'aime ce genre de chapelles, Dommage je ne suis pas arrivée à lire le 2è panneau si je puis dire, même en agrandissant. problème de lunettes qui sera traité le mois prochains.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  6. Boa tarde minha querida Yves!
    Que lindo leque de fotografias!
    Um beijinho recheado de gratidão!
    🌻🌻🌻Megy Maia

    RépondreSupprimer

Des fleurs pour la paix

Au jardin public de Coutances. La saison estivale s'achève. La Normandie a été riche en commémorations pour célébrer le 80 ème anniversa...